#118 - 25/05/2015 - (Lindon l’a eu !)


Hommage distingué pour un homme qui le mérite sans l’ombre d’un doute.
Sa discrétion lui a certainement joué des tours pour lui déjouer le fruit de son travail, mais aujourd’hui la Croisette l’a mis en lumière aux yeux de tous dans la Salle.
Humble, talentueux, entier et vrai, Vincent Lindon a décroché les étoiles en recevant le prix d’interprétation masculine au Festival de Cannes.
Carrière exemplaire, 30 ans de films aux rôles hétéroclites pour celui qui baigne dans des sujets de l’actualité graves et difficiles, en nous émouvant et nous donnant l’espoir d’y croire encore.
Son effacement dans les médias est tout à son honneur pour ne pas tomber dans les failles du mauvais goût et du sensationnel, seules ses prestations en couleurs ou en noir et blanc, le grandissent et le positionnent sur le piédestal des grands acteurs français.
La loi du marché des récompenses du genre, est souvent mal primée, heureusement la loi des exceptions peut avoir un jour son premier rôle !...


Bravo pour lui, le public était déjà conquis et confiant depuis longtemps, désormais c’est la profession qui l’honore… enfin !...