#145 - 03/02/2016 - (Rentrée Littéraire !...)


Nos politiciens sont de vrais écrivains" paroles de "nègre"* !
La plume, soignée et littérale, s’affiche aujourd'hui sur le papier couché, en noircissant des  phrases, au détour de frasques politiques souvent préparées pour le terrain électoral. 
Car en France il est bien vu, pour un Politique, d'écrire et d'éditer son bouquin pour se donner du crédit. 

Le livre est donc associé au Savoir, une porte ouverte sur l'Intelligence, un faire-valoir auprès de ce peuple... si inculte et si ignare ! 
Pourtant, la rédaction de cette œuvre écrite n'est pas aiguisée pour graver un style littéraire remarquable, mais plutôt taillée dans le brut d’un stylo à la bille pas très habile, roulant sur des graviers tout aussi vils... 
Car la course au best-seller n'est pas au programme de cette campagne, puisque le but de cette démarche n'est que d'entretenir l'image de son auteur, peu importe la forme ou le fond... 
Ce recueil politique, très éphémère, devient donc, le support mercantile des tribunes journalistiques et surtout un précieux Sésame pour accéder aux plateaux télés pour répandre impassiblement les messages campagnards de ce dernier.
Remarquons en effet, que le nombre d'exemplaire ne sera pas équivalent à celui de Guillaume Musso, car en moyenne il ne dépasse pas les 50 000 exemplaires imprimés et les 7 000 achetés.
Seules des exceptions confirment la règle, avec Sarkozy et ses  120 000 exemplaires et Cécile Duflot pour ses 665 exemplaires vendus. 
Aujourd'hui, pour se faire valoir et bien voir, et satisfaire son égo auprès des futurs électeurs,  il faut être sur tous les fronts, avec des Tweets qui font trop de cui-cui, des promesses qui font peu de vagues,... et des « mea culpa »  qui font toujours du bruit …dans un puits sans fond !...


Décidément, « No Culture, No Future ! » !…