#147 - 15/02/2016 - (Ainsi font, font, font !...)


Coup de théâtre à l’Elysée, les douze coups du brigadier annoncent le lever de rideau du théâtre de Guignol pour une nouvelle représentation, version "Valls 3", en tournée jusqu’à la fin du quinquennat.
Les marionnettes changent de mains et les mains serrées servent les amis pour ce dernier acte.
Le Grand Guignol a remercié les indélicats récalcitrants, avant la prochaine Présidentielle, pour distribuer les rôles stratégiques, et ainsi servir sa cause, d'une belle Gauche... bien verte !
Pour cela un rappel est imposé pour notre ex-Premier à remettre son tablier, au risque cette fois d'avoir bien peaufiné son rôle, de Second ministre.
Ensuite, honorer les demandes si insistantes de vouloir mettre un peu de verdure dans le décor, on a toujours besoin d’une plante bien "Placé ", des pois à "Cosse", du chiendent "Pompili ", même si la culture de la "Fleur" s'est fanée avant la fin de l'hiver !

Les scènes en coulisse vont bon train, Fabius responsable mais pas coupable, ira s’asseoir dans le fauteuil de la présidence du Conseil constitutionnel, sage décision pour un Sage en fin de rôle…


Décidément, les amis de ses amis sont tous ses amis, pas facile de mener un « Gouvernement Spectacle » de Marionnettes… avec autant de bras cassés !...