#150 - 07/03/2016 - (Médaille de Sang !...)


Vendredi dernier, notre cher Président a décoré d'une prestigieuse légion d'honneur, le Prince héritier d'Arabie Saoudite, Mohammed Bin Nayef.
Le champagne a été sabré, pour ne pas déplaire à notre hôte, et à coulé à flot.
La coupe fut propre et nette pour servir les flûtes pétillantes et faire la fête en grande pompe à L'Elysée sans modération et sans bruit.
Il nous est fort désagréable d'apprendre ce jour, que la France se retrouve complice de cette farce grotesque du fourvoiement des Droits de l'homme sur la place publique, à croire que Hollande a perdu la tête !
Rappelons donc les faits de cet élogieux ministre de l'intérieur de l'Arabie Saoudite, 153 personnes* auraient été exécutées dans l'année 2015, et ce dimanche 6 mars,  un homme a été décapité portant à 70 le nombre d'exécutions en Arabie Saoudite depuis le 1er janvier 2016.
Le bilan est donc sans conteste un bilan sanguin digne de ce nom, un tableau de chasse sur le champ d'honneur de ce mécréant qui mérite sans nul doute une reconnaissance de notre part, une médaille sur le revers d'un col blanc, symbole "d'une tradition diplomatique ", dixit jean-Marc Ayrault**.


Pauvre France !
Pour répondre à ceux qui ne croyaient pas à cette distinction, Napoléon Bonaparte disait :

" - Je vous défie de me montrer une république, ancienne ou moderne, qui savait se faire sans distinctions. Vous les appelez les hochets, eh bien ! C’est avec des hochets que l'on mène les hommes. "


Nous pouvons dire aujourd'hui, que ce n'est pas faux,...  dans tous les sens du terme...


* selon l'AFP. ** France inter.