#161 - 23/08/2016 - (Rentrée Littéraire-Primaire !...)


" Tout pour la France ", est le nouvel opus du grand écrivain romanesque, l’auteur des best-sellers des linéaires des Supermarchés, nous voulons parler de Nicolas Sarkozy.
Ce roman burlesque, tant attendu par la critique, a pour décor la vie politique, avec un personnage loufoque qui présente un énième programme de promesses, pour remporter sans confesses, les Primaires d'une droite extrême et redevenir le Roi de France pour un quinquennat.
L'écriture est certes pauvre en style et en technique, mais nous sommes assez surpris par le fond de l'épopée radicalement inexistant.
Le « déjà-vu » prône comme un « m’as-tu vu », ce pamphlet est aussi petit que son auteur, et se lit facilement sans trop de complexité.
Le ton se veut très solennel afin de bien endormir son lecteur et cela fonctionne éperdument bien puisque celui-ci oublie totalement que cette histoire est une redite et une supercherie médiatique.

 

Nous pourrons donc retenir de ce recueil présomptueux, qu'il n'est pas à mettre dans toutes les mains, surtout pas dans celles qui déposeront prochainement une enveloppe dans une urne !....