#201 - 23/04/2017 - (Nous Y Sommes !...)


Enfin ! La Campagne du premier tour se termine !
Les Candidats ont fini leur marathon télévisé et « meetignien » à crier ou à scander leurs promesses factices et leurs engagements fictifs.
Cette Campagne Présidentielle a respiré le scandale des affaires, la présence surprise des « petits » candidats, l’absence remarquée des « grands » candidats, et la mise en exergue des fondamentaux des deux extrêmes.
Le bilan est également très mitigé et plutôt désorienté pour les sondages qui ne se mouillent plus de sonder, pour les journalistes qui ne se « journalistent » plus, au risque de discrédité leur volatile intégration.
Cette Campagne a révélé le climat d’incertitudes que les français vivent au quotidien, ce que les Hommes de pouvoir sont prêts à dire, à prédire, et à mentir pour garder la place du Premier.

Cependant, celle-ci a certainement divulgué un « système » bien en place, en ouvrant tout de même les yeux de certains électeurs, cette endogamie de pouvoir qui pourra peut-être se diviser à l’issue de ce premier scrutin… afin de tout mettre à plat !...

 

Reste à se déplacer… ou pas, à voter … ou pas, à être responsable… ou pas !...