#230 - 09/04/2018 - (Publi-Information !...)


Emmanuel Macron sera l’invité exceptionnel, ce jeudi 12 avril, du journal de 13 heures de Jean-Pierre Pernaut.

La démarche, de notre Président qui marche, de passer à la TV, est plutôt bien saluée par tous les séniors qui pourront entre le fromage et la sieste ou, le pouvoir d’achat des retraités et l’EHPAD, suivre l’actualité politique.

 

Mais seuls, les Actifs, directement concernés par les problèmes sociaux économiques de ce pays en grève ou pas, ne pourront malheureusement pas regarder ce journal Régiono-Météo-Politico-Correct, en direct, étant forcément sur le terrain !

 

Intitulé « Grand entretien » par la rédaction éditoriale de TF1, grand effet de publicité, plébiscité par Bouygues pour des Grands Travaux des Réformes Politiques, est effectivement un grand évènement d’Audimat pour un journal de milieu de journée entre Les douze coups de midi et le téléfilm à l’eau de rose.

 

Jean-Pierre Pernaut est un grand journaliste présentateur et passeur de plats, reconnu devant l’éternel, surtout lorsqu’il s’agit de l’éternel régional, traitant le sujet du cassoulet toulousain ou du Postier Breton, fleuron de l’élevage breton.
Mais face à l’Eternel qui marche, pas sûr que JPP soit si à l’aise et si pertinent de poser des questions sur l’actualité politique sous ordonnance, à part bien entendu de demander « Combien ça coûte ? » !...

 

« - Alors soyons fous, regardons le journal de 13 heures, juste par curiosité ! .. Au risque de devenir sénile avant l’heure !... »