#231 - 01/05/2018 - (Missing !...)


Il y a maintenant une semaine, lors de sa visite d’Etat à Washington, notre Président français avait rejoint le Président américain sur les pelouses vertes de la Maison Blanche, sous un ciel bleu, afin de lancer quelques pelletées sur les racines d’un jeune chêne normand.
Derrière cet arbre, qui ne cache aucune forêt mais juste une entente cordiale médiatique, on pouvait y voir symboliquement un hommage aux 2000 Marines américains qui périrent pendant la Grande Guerre.


Seulement, quelques jours plus tard, l’arbre avait disparu et ne figurait plus sur la liste des essences botaniques du jardin le mieux gardé au monde.
Malgré un terreau de journalistes qui couvrait ce Show mondial avec des jardiniers de renoms, du matériel de haute volée sans effets spéciaux à l’américaine, l’arbre français n’était plus dans son enclos verdoyant…

 

Heureusement, l’incident botanique diplomatique a été résolu avant de sentir le fumier, car le chêne n’ayant pas sa carte verte a été simplement mis en Quarantaine par les G.I. Horticoles, pour savoir si le cadeau français n’était pas un cadeau empoisonné, voire juste une mauvaise graine !....

 

OGMment Vôtre !...