#244 - 29/06/2019 - (Le Burkini Prend l’Eau !...)


Le sujet du Burkini revient à la surface, mais cette fois dans les eaux municipales, aux lois troubles.
En effet, à la piscine Grenobloise, une vague de baigneuses, habillées de pied en cap, a surgit dans la bassine collective, pour faire des remous dans les pédiluves communaux.


Peut-on se baigner vêtu de haut en bas, dans un espace artificiel, tout en gardant sa vertu religieuse et sans déroger aux règles d'hygiène ?

Là, est là question !


Eh bien non ! La réponse est simple, le règlement de la piscine municipale parle de lui-même, puisque l'hygiène semble se placer bien au-dessus de la Foi et de la Croyance afin de limiter au maximum les âmes impures microbiennes qui pourraient se répandre dans les flots !

Evitons donc de voir dans le futur un tsunami de prêtes en soutane, de rabbins en talith, de moines en kesa, de Témoins de Jéhovah en costard, pour faire un énorme bouillon à la culture religieuse débordant de germes avec le risque de boire la tasse au gout désagréables de bactéries ou de bacilles...

Seuls, les nageurs habillés en bon et dû forme, dans le plus simple appareil du maillot de bain, peuvent se mouvoir dans l'eau, sans que la loi prenne la flotte.


...Ma foi, soyons raisonnable, gardons la piscine comme un endroit ludique et délassant plutôt que théologique et embarrassant !...