#284 - 03/11/2020 - (A la Saint-Hubert !...)


… Les oies sauvages fuient l’hiver.


La chasse est en cours, sans être à court d’arguments, pour sortir des sentiers déjà bien abattus, des règles du nouveau confinement.


En effet, pour les libraires, il est très difficile de gérer et de réguler l’accès à la culture à ses lecteurs, pour qu’ils profitent de leur temps de confinement, à la connaissance et au savoir, mais pour les chasseurs, il n’est point difficile de gérer et de réguler une éventuelle « prolifération » du grand gibier, et de bénéficier du droit de tuer*, sous forme de dérogations, pour nuire à la Nature et à la vie des animaux.


L’exécutif n’est pas totalement aveugle à ce choix d’autorisation, puisqu'il est bien conscient qu’une partie de son électorat, « Chasse et Pêche », participe royalement à la tuerie massive de la sortie dominicale et vote pour lui !...


Il est donc vital, aujourd’hui, de préserver cette race de « cons génères », en deux mots, plutôt que d’autres races, comme celles que la Nature, sait si bien gérer et réguler, depuis la nuit des temps !...


Quelqu’un peut-il nous dire, qui gère et régule, la prolifération de l’Homme sur terre ?...
...En réfléchissant, un certain Covid-19, n’est peut-être pas un facteur anodin à cette histoire !...


*Dans les Hauts-de-France, entre 40 000 et 50 000 grands animaux devraient ainsi être tués avant la fin de l’année (France-info 02/11/2020).