#294 - 12/02/2021 - (Congé Divers !...)


" Une réouverture mi ou fin février des remontées mécaniques " parait " hautement improbable ", déclaration du secrétaire d’État chargé du tourisme.


«  Hautement improbable  », le point culminant de cette indécision, de la part de cet alpiniste touristique de l’État, ne semble pas être très déterminé !...
Il ne faut donc pas compter sur l’Office de Tourisme de l’Exécutif pour guider les français sur les éventuelles choses possibles à faire, pour cet hiver.


Il est vrai que les professionnels de la neige, pour sortir des pistes rouges ou noires, concèdent la possibilité de pratiquer du hors piste pour les férus du ski alpin pour s’adonner aux sorties montagnardes, raquettes aux pieds, dans les sentiers battus, pour sauver une saison blanche.


Allergique à la fermeture des remontées mécaniques, le français, féru de la descente à ski, serait-il en manque d’inspiration lorsqu’il s’agit de gérer ses propres congés d’hiver ? N’a-t-il pas d’autres alternatives pour passer du bon temps à la montagne, s’il ne peut pas skier « alpinement » ?


Réfléchissons à ce que l’on peut effectuer librement, et non à ce qu’il nous est interdit de réaliser, on gagnerait du temps, sur bien des pistes, surtout celles non-balisées !


La montagne, pour ceux qui peuvent partir et l’apprécier, est un puits sans fond, d’attractions libres, avec une altitude sans égale de possibilités, d’apprécier sa liberté au grand air…


Prenons du recul avec ces interdits qui polluent notre quotidien, et avançons avec notre raison de savourer ce qui est possible de faire, par exemple, regarder la neige tomber,  ...tout simplement !...