#61 - 09/09/2014 - (Le chemin de la perdition !)


Il y a des chemins qui sentent bons la noisette, des chemins directs et des chemins que prennent les écoliers.
Les chemins peuvent devenir vagues ou semés d’embûches, ils peuvent aussi être raccourcis ou très longs, charmants ou désagréables.
En ce qui concerne le chemin de la politique, celui-ci semble bien compliqué et remplit de méandres.
Notre président, parti avec sa troupe, s’égard sur son chemin, en perdant peu à peu ses compagnons de route, comme un sentiment réel de solitude.
Les repères de la piste se dépistent, les embûches déboulent et fusent pour chercher le trébuchement de l’individu qui se paume petit à petit.
Les obstacles et les trahisons, sans précédent, précédent le dirigeant qui cherche à garder son cap malgré les turbulences du sentier qu’il avait pris.
L’horizon se déroute dans les broussailles, les buissons aveuglent la percée, et les ronces obstruent la direction… l’arbre ne cache plus la forêt !...
Le randonneur est déboussolé, le choix de l’itinéraire n’est pas confiant, le sens de circulation n’a plus de sens,… le chemin, à mi-parcours, semble bien long, … bien long pour tout le monde !...

Vos commentaires (!.!)

Magali Maurice

09/09/2014

Bonsoir Parenthèses Le texte est littéralement bien écrit et toujours intéressant... Rien à ajouter à ceci, je ne serai pas assez au niveau, mais cette "impasse" pour ce randonneur est prévenu par une "signalisation", à moins que sa vigilance soit endormie, alors il trouvera des "portes fermées" ! Et une fois qu'il aura tapé l' obstacle, il sera carrément évanoui ! Woua! Quel avenir ...?! Bonne soirée (!.!) et merci.

Parenthèses-Exclamatives (!.!)

10/09/2014

Bonjour Magali et merci pour votre temps d'écrire un commentaire... Ce qui est curieux aujourd'hui c'est que l'on ne navigue plus à vue mais bien avec des instruments comme le GPS par exemple, donc les accidents contre des "obstacles" comme vous le souligné, ne doivent plus arriver !... ;-) Bonne fin de journée à vous (!.!)

Lydie Mapuce

10/09/2014

Bonjour, une nouvelle fois un article bien ficelé.

Merci Notre Président aurait dû prendre le petit chemin qui sent la noisette..... On dirait que rien ne va plus et quelques fois, j'ai même l'impression d'assister à une pièce théâtre de mauvais goût.

PAUVRE FRANCE

Parenthèses-Exclamatives (!.!)

10/09/2014

Bonjour Lydie et "une nouvelle fois" merci pour votre attention sur les Parenthèses. Entièrement ok avec vous, la noisette est en plus appropriée avec la saison ;-) Pour ce qui est de la pièce de théâtre, oui le metteur en scène semble dépassé par les évènements ;-)

Bonne fin de journée (!.!)