#79 - 04/11/2014 - (Moustaches et Prostates !)


Après Octobre rose, nous passons à Novembre moustachu !
Après la sensibilisation au cancer du sein, continuons notre ascension calendaire par la sensibilisation des maladies masculines comme le cancer de la prostate.
Depuis 2 ans maintenant, un mouvement est né sous le nom de « Movember » placé sous le nez et à la barbe d’une moustache à connotation inspiratrice et non localisée sous la ceinture !
Contraction de moustache et de november en anglais, cette curieuse démarche pileuse est un appel visuel ajusté sur le visage et marquée d’une volonté de se laisser pousser la moustache durant un mois pour récolter des fonds et lutter ainsi contre les cancers de la prostate et des testicules !...
Les bacchantes feront donc un retour non fortuit pour le plus bel effet de ses dames, au grand dam de certains messieurs contre le port de cette pilosité protubérante, sauf pour l’honneur d’une bonne cause !
Une série d’événements, comme des Galas seront également organisés lors de ce mois automnal, sous la bannière joviale de la prostate !…
Bien entendu, les femmes pourront se rallier à ce « cas pilaire », juste en soutenant ce mouvement, sans leur demander pour autant de se laisser pousser la moustache !...