#80 - 07/11/2014 - (Echange un Concert contre un Oral !)


Hier soir nous avons assisté à la représentation en live du groupe "Brit Floyd", un show de reprises de Pink Floyd avec un light-show impressionnant, des projections vidéos historiques et une prestation musicale de haute volée.

La formation britannique est une copie conforme à l'original, en bon et dû forme, en toute modestie et simplicité.

L'ersatz n'est pas une pâle copie d'un jeune groupe qui "surf" sur le succès d'un vieux groupe mais figure bien sur le haut de la scène à part entière, se livrant pour nous à l'exercice non moins facile de se confondre à une légende musicale.

Brit Floyd brille.

Le concert se transforme en un voyage temporel mélodique pour explorer les albums de Pink Floyd entre les keyboards psychédéliques, les voix caractéristiques et les grattes déchirantes, offrant des morceaux comme Wish you were here, Another brick in the Wall, Money, Echoes, Pigs, ...

La note juste résonne et la partition est respectée à la note près !

Le parcours semé de briques, casse le mur et ses règles rythmiques nous plongeant, sans l'ombre d'un doute, dans l'univers de la troupe de Gilmour et Waters dans une prestation chargée d'émotions sonores.

Les chanteurs accompagnés de trois choristes au féminin, sont à la hauteur de la performance et les quinquagénaires et les jeunes de la salle revivent l'expérience passée.

Les morceaux s'enchaînent pour un public qui se déchaîne, le pari se gagne à Paris, l'auditoire se lève pour remercier cette parenthèse musicale d'avoir assisté à un hommage digne de ce nom pour un groupe déjà mythique !...