#87 - 10/12/2014 - (Un Dimanche volontaire !)


Sous prétexte de relancer la croissance, de donner un nouveau souffle d’activité et de mieux accueillir nos touristes, les portes de nos commerces risquent fort de s’ouvrir durant notre repos dominical !
Notre cher week-end ne sera plus chômé, la pause hebdomadaire et la réunion familiale seront pour le coup congédiées.
La loi Macron évoque l’ouverture des magasins durant 12 dimanches de l’année au lieu de 5 actuellement pour que la clientèle de tout horizon relance notre économie, comme si aujourd’hui, cette même clientèle n’avait pas assez de jours ou d’heures pour consommer d’avantage !...
Aurons-nous plus d’argent à dépenser le dimanche ? Pas si sûr !...
Certes il y a des personnes qui travaillent le dimanche, de par la spécificité de leur profession, mais nous sommes moins rassurés pour toutes celles qui devront faire la démarche de travailler pendant ces fameux dimanches, histoire de garder leur boulot, …même si le volontariat est mis en avant !
Le problème n’est pas d’ouvrir les portes de nos boutiques de plus belle, mais bien de redonner du pouvoir d’achat aux gens pour qu’ils achètent davantage !

Par contre, si l’idée séduit certaines personnes, pourquoi dans ce cas ne pas ouvrir le dimanche la Poste, la sécu, les mairies, les banques,… ce

qui permettrait aux gens qui travaillent la semaine, de faire certaines démarches ...sans poser un jour de congé !...