#93 - 11/01/2015 - (Charlie est là !)
Commençons notre chronique par une citation de G. Santayana*,  « Les affinités les plus profondes, sont les plus spontanément senties »  et continuons par saluer l’engouement général de la France et des pays étrangers  de s’être rassemblés pour la cause de Charlie Hebdo et la liberté d’expression,  simplement d’une manière naturelle et instinctive.
Dans la douleur et la tristesse, pour le droit et contre le  non droit, les gens impulsivement se sont levés et sont restés debout, pour ne  surtout pas rompre ce corps meurtri et continuer à défendre ses idées.
Il est heureux de voir encore aujourd’hui, cet élan de  soutien, un soutien qui permet de ne pas plier et de rester fier de son pays  qui reste en tous points fort et puissant, lié par un seul mot, solidarité.
Une marche Blanche pour une tâche Noire, le dessein d’une  nation, le dessin marqué par l’encre noire sur un fond de papier blanc, révélé ici  par ce peuple aux mille couleurs, uni ce dimanche, pour une seule cause, sa  simple démocratie.
Cette marche libre, volontaire, décidée, engagée et obstinée,  est un hommage résolu pour ceux qui ont perdu la vie et pour tous ceux qui ne  veulent pas la perdre !...
Cette chronique est dédiée exclusivement au peuple « spontané »  et non à une quelconque récupération  politique… qui arrangerait bien entendu, l’image ou les sondages de popularité de  bien certains et qui ferait sans en douter la Une… d’un Charlie Hebdo !...                
			    
		        A bon entendeur, salut !                
			    
               
			    
* Georges Santayana, écrivain et philosophe américain, (1863-1952).

